Règlement intérieur ci dessous : (Cliquez sur l'image pour visualiser le programme)

 

 

 

Dans le domaine professionnel du management des entreprises, le BTS AG (Assistant de gestion de PME-PMI) forme le collaborateur direct du dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés), ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l’assistant participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise et contribue à améliorer son efficacité en optimisant l’organisation. Il anticipe les besoins et attire l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes repérés et en propose des solutions.

 

Depuis la réforme de 2009, le diplôme a pour dénomination complète « BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen ». Son programme a en effet été harmonisé avec celui de 9 diplômes d’autres pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, la Grèce, l’Italie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et le Royaume-Uni. Cette réforme a amélioré la reconnaissance du diplôme dans les pays partenaires et facilité la mobilité des étudiants au sein des entreprises, mais également au sein des établissements d’enseignement supérieur pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l’international.

 

Niveau requis pour accéder au BTS Assistant de Gestion de PME-PMI :

 

  • Bac Pro Gestion Administration avec mention

  • Baccalauréat STMG

  • Baccalauréats généraux

 

Admission après étude du dossier de candidature et entretien

 

 

Dans les PME-PMI, les équipes sont réduites et les différentes fonctions de gestion, administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par des départements spécialisés, mais le plus souvent par un nombre réduit de personnes. Dans ce contexte, le BTS Assistant de gestion de PME-PMI forme des professionnels à la gestion globale de l’entreprise pour seconder un chef d’entreprise ou un haut manager. Le travail de l’assistant de gestion se caractérise par la grande variété de ses domaines d’intervention possibles :

 

  • gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,

  • gestion et développement des ressources humaines,

  • organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…),

  • gestion des ressources,

  • pérennisation de l'entreprise,

  • gestion des risques,

  • communication globale.

 

De manière générale, l’assistant est amené à attirer l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes et/ou

opportunités qu’il repère et également à faire des propositions d’actions.

 

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant

et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

 

I- Pièce à Fournir 

  • 5 enveloppes timbrées à l'adresse des parents 
  • 3 photos d'identité (inscrire au dos, Nom et Classe demandée)
  • 1 Photocopie du livret de famille 
  • Photocopies des bulletins scolaires des deux dernières années pour les candidats actuellement scolarisés et pour les candidats non scolarisés
  • S'il y a lieu,
  • Exeat en fin d'année scolaire 
  • Photocopies des diplômes
  • Photocopies des relevés de notes obtenues à l'examen ( y compris celles des épreuves anticipées)

II- Dépôt du dossier 

Le nombre de places disponibles étant limité , ce dossier dûment constitué, devra parvenir le plus rapidement possible au chef d'établissement ou à l'un de ses adjoints:

- Proviseur du Lycée Les PERSÉVÉRANTS (STS et UFA comprises) : Madame Mirianne RAMASSAMY

-Chef des travaux : Monsieur René ATHANASE

Toute les pièces demandées doivent être obligatoirement jointes au dossier. La commission d'admission vous informera de sa décision de retenir ou non votre candidature. Renvoyez-nous votre réponse sans tarder. En effet, en cas d'admission, 15 jours après la notification de la décision de la commission, l'offre ne sera plus valable si votre accord ne nous est pas parvenu avant la date d'expiration de ce délai.

Les frais de dossier : 50 euros, ne sont perçus qu'en cas d'inscription.

Lien utile : crous

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Prev Next

Salon Régional de L'Etudiant 2015

06-02-2015 Hits:532 News Administrateur - avatar Administrateur

Salon Régional de L'Etudiant 2015

13ème Salon Régional de L'Etudiant 2015 Le lycée...

Lire

Métier

26-01-2015 Hits:585 News Administrateur - avatar Administrateur

Métier

Pour connaitre les différents métiers de l'informatique n'hésiter...

Lire

CodeCombat

26-01-2015 Hits:506 News Administrateur - avatar Administrateur

CodeCombat

Le jeu qui va vous apprendre à...

Lire

Forum

22-01-2015 Hits:550 News Administrateur - avatar Administrateur

Forum

Forum académique post-bac 2015 : préparez-vous ! Élèves de...

Lire

Post_bac

22-01-2015 Hits:537 News Administrateur - avatar Administrateur

Post_bac

LE BTS S.I.O DES PERSÉVÉRANTS EST ACTUELLEMENT...

Lire

Conseil de classe

09-01-2015 Hits:489 News Administrateur - avatar Administrateur

Conseil de classe

Le Jeudi 15 janvier 2014 : Conseil de...

Lire

Météo

Mostly Cloudy

30°C

Guadeloupe

Mostly Cloudy

Humidity: 70%

Wind: 4.83 km/h

  • 2 Sep 2015

    Partly Cloudy 31°C 24°C

  • 3 Sep 2015

    Sunny 31°C 24°C

Joomla templates by Joomlashine